Choses à faire à Lyon la nuit – Attractions nocturnes de Lyon Villeurbanne

Voici quelques conseils pour profiter des attractions nocturnes de Lyon, nous vous indiquons les choses à faire à Lyon la nuit, une fois que vous avez vu cette ville le jour, vous voulez sûrement la voir la nuit. Que ce soit pour l’alcool du soir, un cocktail d’après-dîner, un concert, ou pour satisfaire l’envie fascinante d’aller danser et que vous soyez en mode décontracté, festif ou élégant, Lyon a quelque chose à offrir à tout le monde. Ici, il y en a pour tous les goûts, tous les âges, tous les styles, et le plus difficile est de choisir. Mais ne vous inquiétez pas, nous ne vous décevrons pas. N’hésitez pas à faire appel à notre service de transport sur Villeurbanne (ici) pour vous déplacer en toute sécurité vers les lieux que l’on va vous présenter.

Faire un pique-nique tard dans la nuit

Si vous êtes un touriste qui apprécie profondément la façon dont une ville s’anime et se transforme, vous pourriez envisager de prendre une bouteille de Beaujolais et de la tapenade d’olives avant de vous rendre sur les rives de la rivière. Vous pouvez aussi faire un pique-nique itinérant et vous récompenser avec le fruit de votre travail.

Assister à une fête des lumières

Les festivals culturels sont des atouts précieux de la communauté qui signifient la nature unique de l’art de vivre lyonnais. La Fête des Lumières est l’un des plus magnifiques d’entre eux. Cette célébration annuelle, qui s’étend sur trois nuits magiques, s’appuie sur le travail d’artistes locaux qui utilisent l’imagerie lumineuse pour afficher des couleurs vives et audacieuses sur les bâtiments, les parcs et les espaces publics extérieurs de toute la ville. Il serait très amusant de voir la nuit à Lyon.

Voir : Que faire autour de lyon

Les Nuits De Fourvière Expérience

Les Nuits de Fourvière sont un festival d’été qui accueille chaque année près de 130 000 spectateurs et qui doit être inclus dans votre voyage en France la nuit. La programmation envoûtante comprend des numéros de cirque, des représentations théâtrales, de la musique et des spectacles de danse à voir dans toutes les salles de la ville.

Aller voir une comédie

On dit que le rire est le meilleur des remèdes, alors si les vacances sont la raison principale de votre visite à Lyon, vous pouvez vous rendre dans l’un de ses clubs de comédie hilarants pour vous détendre. L’un des plus connus, le Complexe du Rire, dispose d’un savoureux bar à tapas et propose des spectacles en direct et des cours d’improvisation pour les enfants et les adultes. Les Tontons Flingueurs et leurs cafés satellites sont des endroits parfaits pour apprécier un peu de théâtre comique français.

Vivre sa vie à haute voix

Les spectacles de musique en direct sont le meilleur moyen pour les voyageurs et les citadins qui souhaitent passer une bonne soirée en ville. Les spectacles spéciaux organisés dans le cadre du festival Les Nuits Sonores se déroulent dans les bars et les boîtes de nuit les plus branchés de Lyon, attirant des fanatiques de tous les coins de la ville. Les mélomanes aux goûts plus raffinés trouveront certainement quelque chose d’intéressant à l’Opéra ou à l’Auditorium de Lyon, qui abrite le célèbre Orchestre national.

S’initier à l’art dramatique

Comme toute grande ville, Lyon a un goût prononcé pour l’art dramatique, en particulier pour le théâtre. Heureusement, des lieux spéciaux comme la Comédie Odéon et le théâtre des Célestins offrent un large éventail de spectacles, allant des comédies musicales légères aux œuvres internationales et aux adaptations théâtrales de romans classiques.

N’hésitez pas à faire appel à notre service de transport sur Oullins pour vous y rendre.