10 Meilleurs endroits à visiter à Lyon

Nous vous proposons ici la liste des plus beaux endroits de Lyon. Si c’est votre première visite à Lyon, nous ne vous laisserons pas manquer les meilleurs endroits à visiter à Lyon grâce à notre équipe de transport sur Villeurbanne à Lyon. Nous vous fournissons des informations détaillées sur les lieux touristiques à visiter à Lyon. Il sera facile de passer en revue tous les endroits que les visiteurs sont intéressés à visiter à Lyon. Nous avons fait de notre mieux pour réduire votre difficulté à trouver les meilleurs endroits à visiter à Lyon, nous avons inclus tous les noms des endroits à visiter à Lyon avec leur adresse, ce qui sera très utile pour vous.

Meilleurs lieux touristiques de Lyon – Attractions touristiques de Lyon

Quartier Saint-Jean And Quartier Saint-Georges (Old Town)

Le quartier Saint-Jean de Lyon est l’endroit idéal pour découvrir les environs de la ville d’antan. C’est un endroit charmant pour une promenade détendue. Il est rempli d’étroites ruelles pavées et de petites cours tranquilles. Commencez par explorer la rue du Bœuf et la place Neuve Saint-Jean, une agréable place remplie de restaurants traditionnels.

Basilique de Fourvière

La basilique Notre-Dame de Fourvière a été construite à la fin du XIXe siècle par l’architecte Pierre Bossan. L’architecture de l’église est tout à fait unique, alliant les styles byzantin et roman.

Quatre tours d’angle s’élèvent au-dessus de la structure, avec un clocher orné d’une statue dorée de la Vierge Marie. Le sanctuaire supérieur de l’église est orné de mosaïques et de vitraux.

Adresse de l’église : 8 Place de Fourvière, 69005 Lyon, France

Parc De La Tête D’Or

Plus grand parc urbain de France, le Parc de la Tête d’Or est une attraction touristique populaire à Lyon, une destination pour les familles, les joggeurs et les cyclistes. Les attractions du parc sont principalement destinées aux enfants et comprennent un carrousel, un petit zoo, un train miniature et un théâtre de marionnettes. Il y a également une variété d’installations sportives sur le terrain.

Un lac permet de faire du bateau, de pique-niquer au bord de l’eau et de se promener le long de la rive. Pour les visiteurs, le point fort du parc est le Jardin Botanique de Lyon, dont les serres sont remplies d’une large gamme de plantes tropicales, y compris des camélias centenaires, des plantes carnivores et des nénuphars d’Amazonie.

L’adresse du Jardin Botanique de Lyon est la suivante 69006 Lyon, France

Place Des Terreaux

Avant le XIIIe siècle, la place des Terreaux, située dans le quartier de la Presqu’île, a joué un rôle important dans l’histoire de Lyon. Construite à l’origine dans le cadre d’une fortification fortifiée, elle a été transformée en place publique dans les années 1600.

Aujourd’hui, la place centrale est bordée par l’hôtel de ville de Lyon à l’est et le musée des Beaux-Arts de Lyon au sud. Sur le côté nord de la place se trouve une fontaine conçue par Frédéric Auguste Bartholdi, créateur de la « Statue de la Liberté ».

Adresse de la place : 69001 Lyon, France

Rue St-Jean

La rue St-Jean était autrefois le centre de l’industrie de la soie de la ville. Les visiteurs peuvent y trouver certains des plus beaux exemples d’architecture de la Renaissance et des cours intérieures. C’est l’un des meilleurs endroits de Lyon pour goûter à la cuisine locale, comme le gratin dauphinois et les rognons de veau à la moutarde.

Mur Des Canuts

Située sur le boulevard des Canuts, dans le quartier de la Croix Rousse, cette vaste peinture illustre le patrimoine du quartier qui abritait autrefois les nombreux tisseurs de soie de la ville, les canuts. Peintes en trompe-l’œil, les scènes illustrées dans cette fresque gigantesque se fondent parfaitement dans leur environnement, invitant le spectateur à s’interroger sur la frontière entre l’art et la réalité.

Peinte pour la première fois en 1987, c’est la plus grande peinture d’Europe. Elle a été révisée plusieurs fois pour refléter les changements apportés aux structures voisines et est devenue l’une des attractions touristiques les plus populaires de Lyon.

Adresse de l’exposition : 36 Boulevard des Canuts, 69004 Lyon, France

Musée Des Beaux-Arts De Lyon

Il est construit avec des pierres provenant des murs éboulés qui se trouvaient autrefois sur le site de la place des Terreaux, où le massif musée des Beaux-Arts de Lyon abritait le couvent de Saint-Pierre. Lorsque les religieuses ont été chassées de la ville pendant la Révolution française, le conseil municipal a fait de ce bâtiment un lieu de conservation des trésors culturels de la ville.

Officiellement ouvert en 1803 et entièrement rénové dans les années 1990, le musée rivalise aujourd’hui avec le Louvre en termes de volume et de diversité, avec des collections qui vont des antiquités égyptiennes aux peintures du XXe siècle de Matisse, Picasso, Braque et Miró.

Adresse 20 Place des Terreaux, 69001 Lyon, France

Théâtre de Fourvière

Il s’agit du plus ancien théâtre romain de France, construit sur ordre d’Auguste entre 17 et 15 avant J.-C. et agrandi sous le règne d’Hadrien. Il a été construit à côté de la colline de Fourvière, qui était située en plein centre de la ville à l’époque romaine.

Le théâtre comprend des galeries de sièges en pente raide, un sol décoré et les fondations d’une grande scène. L’Odéon est situé à proximité. Il s’agit d’un théâtre beaucoup plus petit, utilisé pour des spectacles musicaux et des concours de poésie.

Adresse : Rue de l’Antiquaille, 69005 Lyon, France

Cathédrale de Lyon

Située au cœur du Vieux Lyon, la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Lyon a été construite sur une période de 300 ans, et des vestiges de chaque période de construction de l’église sont visibles dans l’ensemble de la structure.

Adresse de l’église : Place Saint-Jean, 69005 Lyon, France

Abbaye Saint-Martin D’Ainay

C’est la plus ancienne église de Lyon, l’Abbaye Saint-Martin d’Ainay a été construite au XIe siècle sur le site d’un temple romain du IVe siècle. A l’origine, l’église abbatiale appartenait à une abbaye bénédictine fondée au VIe siècle.

Adresse : Place d’Ainay Cure ou 11 Rue Bourgelat, Lyon

Nous vous expliquons ici les lieux à visiter à Lyon, avec leur adresse, j’espère que vous avez apprécié la lecture de cet article et que vous avez pu découvrir les meilleurs lieux touristiques de Lyon en compagnie de nos compétences de taxi. J’espère que vous avez apprécié la lecture de cet article et que vous avez pu découvrir les meilleurs sites touristiques de Lyon. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le liker, à le commenter dans la section ci-dessous et à le partager selon vos besoins.